nos-concertations_outils
evenements-et-activites
fallback1
fallback2

Comment intégrer des nouvelles ou des informations des lieux de concertation dans les rencontres d’équipes de travail ou de conseil d’administration de notre organisation?

Il n’est pas toujours évident d’intégrer des informations des lieux de concertation dans les rencontres internes des organisations. Planifier le transfert des informations permettra de ne communiquer que les informations pertinentes et fera circuler plus efficacement ces informations dans les organisations. Voici une façon de procéder :

 1) Faire le choix des informations reçues dans un lieu de concertation à transmettre à l’intérieur de notre organisation.

Ce choix n’est pas toujours facile puisqu’il y a beaucoup d’informations qui circulent dans les lieux de concertation. Pour bien choisir ces informations, il faut d’abord les sélectionner en fonction des critères qui ont guidé le choix de participer à ce lieu de concertation (par exemple, être en lien avec les objectifs, la clientèle, les compétences de notre organisation, etc.)

2) Inscrire un point dans l’ordre du jour de vos rencontres avec l’équipe de travail ou les membres du conseil d’administration.

Ce point est souvent appelé «Point d’information». Ces informations peuvent être présentées d’une autre façon.

3) Parler d’enjeux plutôt que d’informations en général.

Une autre façon de présenter ces informations est de parler des enjeux qui ont été discutés dans les rencontres des lieux de concertation. Ceci donnera de l’importance à ce point de l’ordre du jour. De plus, cette façon de faire contextualisera l’information en fonction des critères que votre organisation aura établi dans le choix de sa participation à différents lieux de concertation.

 Pour plus d’informations à ce sujet, voir l’outil Choisir les lieux de concertation.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi
© 2013-2018 Concertation Les Moulins. Tous droits réservés.